Español English French Kwéyol

Haïti-Football : La sélection nationale neutralisée par la Guyane Française (2-2)

P-au-P, 9 oct. 2014 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne a été neutralisée le mercredi 8 octobre, par celle de la Guyane Française sur le score de deux buts partout (2-2) au Stade Sylvio Cator, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe Caraïbes des Nations qui se tient à Port-au-Prince du 8 au 12 octobre, apprend AlterPresse.

A première vue très offensive, la formation haïtienne conduite par le joueur du Standard de Liège, Jeff Louis, a pu ouvrir le score dès la vingtième minute de jeu, grâce à une reprise de volée magistrale.

Ce fut le premier but de Jeff Louis sous les couleurs nationales.

Suite à une erreur défensive, les Grenadiers n’ont même pas eu le temps de savourer leur but, que le score a été réduit. Un but qui a été encaissé surtout avec la complicité de Dominique Zéphirin, très faible sur sa ligne, et auteur d’une prestation médiocre tout au long de la rencontre.

Zéphirin a gardé les buts à la place de Johny Placide, forfait à cause d’une blessure.

Moins d’une minute avant la fin de la première mi-temps, à la faveur d’une pénétration de Jean Sony Alcena dit Tiga, dans la surface adverse, Haïti a inscrit son second but dans le match, mettant le score à deux buts à un.

Mais sur une autre erreur monumentale du gardien Jean Dominique Zéphirin, les Guyanais ont obtenu leur égalisation dès la première minute de jeu de la seconde mi-temps.

Malgré la multiplication des attaques de Jean Sony Alcena, ainsi que Jeff Louis, qui se sont montrés très agressifs durant la seconde période, Haïti n’a pu retrouver le chemin des filets des guyanais, alors que son adversaire n’a pas su inquiéter le portier Jean Dominique Zéphirin.

Certains des internationaux haïtiens ont montré des signes de fatigue sur le terrain, surtout les joueurs qui sont arrivés tardivement en Haïti.

Cependant le sélectionneur Marc Collat n’a effectué son premier changement qu’à la 70e minute de jeu.

Une partie du public haïtien mécontent du résultat a laissé le stade bien avant la fin de la partie.

Lors de sa deuxième rencontre, la sélection haïtienne a pour obligation de gagner, puisque la Barbade est actuellement première du groupe avec 3 points sur 3, grâce à sa victoire aux dépens des Saint-Kitts & Nevis sur le score de trois buts à deux (3-2).

Dans le cadre de ce tournoi il n’y a que deux places disponibles pour la suite de la compétition, soit la phase finale de la Coupe Caraïbes des Nations. [jep kft gp apr 09/10/2014 10 :10]