P-au-P, 15 sept. 2014 [AlterPresse] --- La World association for christian communication (Wacc) appelle à renforcer la voix des jeunes dans la vie politique, économique et sociale de leur pays à l’occasion de la journée mondiale de la démocratie inscrite cette année sous le thème « Faire participer les jeunes dans la démocratie ».
Le manque d’attention aux problèmes de la jeunesse et de jeunes candidats contribue à l’apathie politique, souligne la Wacc citant un récent rapport de la Ligue des jeunes électeurs en Europe.
« Toutes les études ont démontré que la confiance dans les jeunes pour la politique décline, avec une baisse des niveaux de participation dans les élections, les partis politiques et organisations sociales traditionnelles. En même temps, des mouvements informels pour le changement démocratique dirigés par des jeunes sont en hausse dans un certain nombre de pays- surtout les Etats fragiles », ajoute l’organisation.
Pour la Wacc « Faire participer les jeunes dans la démocratie » implique de les sensibiliser sur les sujets de communication et surtout entendre leur voix.
Les droits à la communication sont menacés dans beaucoup de pays, déplore en même temps la Wacc soulignant leur importance dans la construction de véritables démocraties.
La Wacc est une organisation internationale qui promeut la communication en tant que droit humain essentiel à la dignité des personnes et leurs communautés. [kft gp apr 15/09/2014 13 :05]