P-au-P, 04 sept. 2014 [AlterPresse] --- Les rencontres entre les partis politiques et les sénateurs de l’opposition, autour d’une proposition commune de sortie de crise, se poursuivront, le jeudi 4 septembre 2014, indique la présidente du parti Fusion, Edmonde Supplice Beauzile, jointe au téléphone par AlterPresse.
Le mardi 2 septembre 2014, une première rencontre s’est tenue, à huis clos, sur des éléments communs de sortie de crise, entre 5 partis politiques et des sénateurs en opposition au pouvoir en place.
Jean-Baptiste Bien-Aïmé (Nord-Est), Francky Exius (Sud), Westner Polycarpe (Nord) et Jean William Jeanty (Nippes, une partie du Sud-Ouest) ont représenté les 6 sénateurs de l’opposition.
Jean-Charles Moïse (Nord) et John Joël Joseph (Ouest) n’étaient pas présents aux échanges du 2 septembre.
Parmi les partis de l’opposition, ayant discuté avec les sénateurs de l’opposition, figuraient la Fusion des sociaux-démocrates, Inite, Kontra pèp la, Ayisyen pou Ayiti et le Mouvement patriotique de l’opposition démocratique (Mopod).
Le parti « Fanmi lavalas » n’a pas fait acte de présence.
Contactée par AlterPresse, la dirigeante du parti, Dre. Maryse Narcisse, l’air sceptique, estime qu’il ne doit pas y avoir de précipitation dans ces rencontres, qui doivent être, dit-elle, continuelles.
Depuis quelques jours, des rencontres se multiplient sous les auspices de différentes figures de l’opposition politique, en vue d’aboutir à une proposition de sortie de la crise pré-électorale. [emb rc apr 04/09/2014 0:40]