P-au-P, 23 août 2014 [AlterPresse] --- La sélection féminine senior d’Haïti affronte, ce samedi 23 août 2014, à Trinidad & Tobago, son homologue de la Jamaïque, dans le cadre du second tour des éliminatoires de la 7e édition de la Coupe du monde de la Fédération internationale des associations de football (Fifa).
En cas de victoire, l’équipe féminine senior haïtienne aura droit de disputer le titre caribéen, en plus de sa qualification pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’or (Gold Cup) de football féminin.
Lors du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine de football, en mai 2014 à Bayas (Mirebalais, à 43 km au nord-est de la capitale), la sélection haïtienne a battu ses homologues de Cuba et de Surinam, respectivement sur les scores d’un but à zéro (1-0) et de trois buts à zéro (3-0).
Restant invaincue depuis le début des éliminatoires, Haïti est en lice pour une place au troisième tour de la Coupe du monde 2015.
Les jeunes joueuses d’Haïti, surnommées les Grenadières, ont récidivé lors du second tour, en laminant, le mardi 19 août 2014, leur homologue des Bermudes sur le score de cinq buts à un (5-1).
Ce match comptait pour la phase finale de la région caribéenne des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin.
Le jeudi 21 août 2014, à Couva (Trinidad & Tobago), les Grenadières ont, battu la formation de Porto-Rico sur le score de quatre buts à zéro.
Concurrente directe d’Haïti pour le billet qualificatif, la formation de la Jamaïque a, pour sa part, vaincu la formation de Porto Rico sur le score de quatre buts à un (4-1).
Cette victoire lui donne la seconde place du groupe à la différence de buts.
Le troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde de football aura lieu du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada. [jep emb rc apr 23/08/2014 1:40]