Haïti-Justice : Le juge Lamarre Bélizaire aurait décerné un mandat d’amener contre Aristide

P-au-P, 13 août 2014 [AlterPresse] --- Le juge Lamarre Bélizaire a décidé de lancer un mandat d’amener contre l’ancien président Jean-Bertrand Aristide (2001-2004) après la non comparution de ce dernier, ce mercredi 13 août 2014, au cabinet d’instruction où il aurait été convoqué, selon une information diffusée par le site du journaliste Guyler C. Delva.

Un mandat aurait été émis contre Aristide pour qu’il comparaisse au cabinet du juge Lamarre Bélizaire, pour être entendu dans le cadre d’une enquête criminelle pour corruption, détournement de fonds publics, blanchiment d’argent de la drogue.

Aristide n’a pas répondu à la convocation du juge Lamarre Belizaire à son cabinet, ce 13 août, concernant l’enquête, impliquant également des dizaines d’anciens alliés de l’ancien président qui sont sous interdiction de départ.

L’avocat de l’ancien président, Mario Joseph, s’est rendu ce matin, en personne, pour déposer une lettre de confirmation du mandat de convocation, émis contre Aristide au cabinet d’instruction du juge en charge du dossier, qui était absent au moment de ce dépôt.

Il soutient, jusqu’à présent, n’avoir pas reçu de mandat de comparution concernant son client. [emb kft rc apr 13/08/2014 15:10]