P-au-P, 06 août [AlterPresse] --- Sept des 10 départements géographiques du pays pourront recevoir des pluies accompagnées d’orages au cours de la nuit du 6 au 7 août, avec le passage de la 27e onde tropicale de la saison cyclonique qui finit officiellement le 30 novembre, informe le Centre national de météorologie (Cnm).
« Quelques activités de pluies et d’orages pourraient affecter certains départements du pays au passage de l’onde, durant cette nuit », d’après le dernier bulletin du Cnm.
Les départements du Sud, du Sud-Est, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Centre, de l’Artibonite et de la Grand’Anse sont les plus concernées par ces prévisions.
Des passages nuageux seront aussi manifestes dans l’après-midi de ce mercredi 6 août.
Les pluies tombées sur la capitale haïtienne et sur les zones avoisinantes au début de la nuit du 5 août ont charrié de la boue, des alluvions et des fatras sur certaines routes, ce qui rend la circulation un peu difficile dans certaines zones de la capitale.
La température variera entre 22 et 36 degrés celcius avec une forte sensation de chaleur.
Aucune tempête tropicale n’est à espérer sur les 5 prochains jours suivant les prévisions de la National Hurricane Center (Centre national des ouragans des États-Unis).
Les petites embarcations sont invitées à la prudence en raison de l’état d’agitation de la mer. [srh gp apr 06/08/2014 11:40]