Correspondance Ronel Odatte
Hinche, 28 juil. 2014 [AlterPresse] --- Des malfaiteurs non identifiés ont tué à l’arme blanche Sergo Petit Homme, un chauffeur de 36 ans, dans la localité de Twou bèf (Trou de Bœuf), près de Colladère, à 11 kilomètres de Hinche, dans la nuit du 22 au 23 juillet derniers.
Selon les témoignages recueillis auprès de son épouse, Louisianne Louis, dans la soirée du mardi la victime allait conduire un passager à Cerca-Cavajal. Au retour, les bandits qui l’attendaient sur la route nationale # 3 à hauteur de Twou bèf (nord) l’ont tué et jeté le corps dans un champs de céréales avant de prendre la fuite avec sa motocyclette.
Le 24 juillet, aux environs de 13 heures, Louisianne Louis a découvert la dépouille de son mari.
« J’ai tout perdu. Qui va s’occuper de mes quatre enfants ? Il n’y a plus de raison de vivre sur cette terre », se lamente cette femme de 27 ans qui vient d’enterrer son conjoint sur les lieux où s’est produit le drame après le constat du tribunal de paix de Hinche.
Aucune veillée ni cérémonie de funérailles n’a pu être organisée pour la victime, dont le cadavre a été partiellement dévoré par des chiens, indique un paysan de Colladère, proche du défunt, qui répondait aux questions d’AlterPresse.
La police n’a encore procédé à aucune arrestation.
Les chauffeurs de moto taxi sont des cibles privilégiées des gangs qui opèrent dans le haut Plateau Central. Les localités de Colladère, Savanne Grande (Maissade) ont déjà connu plusieurs morts au cours des 6 derniers mois de l’année 2014.
Les chauffeurs de moto-taxis réclament l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans l’assassinat de leur collègue et l’établissement d’un poste de police à Colladère.
Sergo Petit Homme 36 ans a dû laisser le travail de la terre pour se convertir en chauffeur de taxi, il y a 6 ans, en vue de répondre aux besoins de sa famille. Il a laissé 4 ans enfants dont un bébé. [ro kft gp apr 28/07/2014 15 :00]