Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Des agents de l’Udmo en renfort à Anse-à-Pitres

Anse-à-Pitres, 23 juil. 2014 [AlterPresse] --- Sur la demande des habitants d’Anse-à-Pitres (Sud-est), et devant la multiplication des cas d’insécurité, un groupe d’agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (Udmo) est venu renforcer la surveillance dans la commune, observe agence en ligne AlterPresse.

Depuis quelques temps la commune d’Anse-à-Pitres est perturbée par des bandits qui terrorisent constamment la population.

Des viols, vols de voitures, motocyclettes et autres sont perpétrés par un réseau de bandits établis à Anse-à-Pitres.

Lors d’un coup de filet, plusieurs présumés bandits qui terrorisaient la population ont été arrêtés, dont Mikenson Jean, Garry Paul et un passeur de voitures volées sur la frontière de Pédernales (Rép. Dominicaine) nommé Wilson Lamar.

Mikenson Jean et Wilson Lamar sont emmenés à Jacmel. D’autres sont en garde à vue à Anse-à-Pitres.

Récemment un cambiste nommé Laguerre Christophe a été dévalisé et blessé par balles tandis qu’un jeune homme surnommé Ti Tony a été retrouvé mort.

Les actes de banditisme qui avaient pris un essor considérable depuis quelques mois diminuent grâce à la présence des forces de l’ordre qui font multiplient des patouilles et arrestations de suspects.

« À plusieurs reprises j’ai été victime d’actes banditisme. Je suis un peu soulagé par la présence de cette unité venue en renfort aux trois agents postés à Anse-à-Pitres », témoigne Harry Saint-Jean qui tient une boutique.

Ajourd’hui, 7 agents de la police sont présents dans cette petite commune du Sud-Est qui compte environ 25 à 30 mille habitants. [apr 23/07/2014 15 :35]