P-au-P, 23 juil. 2014 [AlterPresse] --- L’équipe haïtienne de football junior a obtenu le mardi 22 juillet, au Stade Sylvio Cator, le seul billet qualificatif pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, à l’issue d’un tournoi régional.
La Coupe du monde est prévue en Nouvelle-Zélande en 2015.
Haïti s’est qualifié après un parcours sans faute lors du dernier match remporté aux dépens de la formation du Surinam sur le score de deux buts à 1.
Les Grenadiers juniors, ont pu boucler le premier tour avec une réussite de 9 points sur 9, en marquant 16 buts en trois matches, alors qu’ils ont encaissé un seul devant la formation du Surinam.
Cependant, les Grenadiers juniors ont été beaucoup plus convaincants lors des deux rencontres antécédentes, au cours desquelles la sélection haïtienne avait battu la formation de Sainte-Lucie sur le score de quatre buts à zéro (4-0), et avait écrasé son adversaire des Iles Turks & Caïcos sur un large score de dix buts à zéro (10-0) le dimanche 20 juillet au stade Sylvio Cator.
Mené au score dès la deuxième minute de jeu, par la formation du Surinam, suite à un corner, repris de la tête par Geovanni Asommer (2’), il aura fallu 7 minutes aux Grenadiers juniors pour rétablir l’équilibre par un but de Junior Joseph à la neuvième minute de jeu (9’).
Le score resta nul (1-1) à la mi-temps.
Dans la seconde mi-temps, Alessandro Campoy a signé le but de la victoire à la cinquante neuvième minutes de jeu (59’).
La sélection haïtienne de football junior, jouera la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du Monde Nouvelle-Zélande 2015, à Trinidad & Tobago du 3 au 19 septembre 2014. [jep kft gp apr 23/07/2014 10 :45]