Español English French Kwéyol

Haïti-Football/U-20 : Le pays joue sa qualification face au Surinam

P-au-P, 22 juil. 2014 [AlterPresse] --- L’équipe haïtienne de football junior affronte la formation de Surinam, ce mardi 22 juillet, au Stade Sylvio Cator, dans la perspective de décrocher la seule place qualificative pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans, apprend AlterPresse.

Lors de sa deuxième sortie, la sélection haïtienne a écrasé son adversaire des Iles Turks & Caïcos sur un large score de dix buts à zéro (10-0) le dimanche 20 juillet au stade Sylvio Cator.

Un exploit réédité contre Sainte Lucie, un match qui s’est achevé par quatre buts à zéro (4-0).

Deux victoires qui permettent à la sélection haïtienne de football de se surclasser dans ce tournoi, devant la formation du Surinam, ex-aequo avec six points, mais qu’elle devance pour une meilleure différence de but (soit +14 contre +9 pour les Surinamiens).

Les Grenadiers juniors doivent impérativement battre la formation du Surinam pour obtenir le seul billet qualificatif pour le prochain tour.

Apès leurs lourdes défaites, la formation de Sainte-Lucie affrontera les Iles Turks & Caicos dans un petit final dans la même journée.

Haïti accueille ces éliminatoires dans un contexte de polémique déclenchée par une déclaration du chef de l’Etat, Michel Martelly, appelant à ne plus investir un sou dans le football tant que les perspectives ne seront pas claires.

Une situation qui pourrait hypothéquer la qualification d’Haïti dans le prochain mondial qui aura lieu en Suisse en 2018. [jep kft gp apr 22/07/2014 12 :45]