P-au-P, 18 juil. 2014 [AlterPresse] --- L’équipe haïtienne de football junior doit défendre, ce vendredi 18 juillet, une place qualificative pour le prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde face aux Iles Turcs & Caicos, apprend AlterPresse.
Les Grenadiers juniors entreront en lice au Stade Sylvio Cator (au centre de Port-au-Prince) pour un tournoi qui durera jusqu’au 22 juillet.
En raison du forfait de Ste Lucie une seule autre équipe est engagée dans ces éliminatoires. Il s’agit de Surinam.
Une place unique pour le tour éliminatoire suivant attend au bout du tournoi.
Les Grenadiers juniors disputeront leur prochain match le mardi 22 juillet 2014 face à l’équipe de Surinam, qui pour sa part fera sa première sortie le 20 juillet face aux Iles Turcs & Caicos.
Haïti accueille ces éliminatoires dans un contexte de polémique déclenchée par une déclaration du chef de l’Etat, Michel Martelly, appelant à ne plus investir un sou dans le football tant que les perspectives ne seront pas claires.
Par ailleurs, le pays vient de chuter de 40 places dans le dernier classement Fifa publié le jeudi 17 juillet.
Avec 262 points, les Grenadiers occupent la 113eme position, mais restent 8eme dans la zone de la confédération des pays d’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf) ,devant respectivement les équipes du Canada, du Salvador de Cuba, et de la République Dominicaine. [jep kft gp apr 18/07/2014 15 :00]