P-au-P, 09 juil. 2014 [AlterPresse] --- Après l’écrasante victoire de la Nationalmannschaft (Allemagne) sur la Seleção (Brésil) 7 buts à 1, dans la première demi-finale jouée le mardi 8 juillet 2014, la deuxième affiche Argentine vs Hollande met les fans de l’équipe Albiceleste dans une situation de doute, même quand ils gardent l’espoir de voir une finale Argentine vs Allemagne, dans cette vingtième édition de la Coupe du monde de football qui se déroule au Brésil, du 12 juin au 13 juillet 2014.
Comme c’est toujours le cas avec les supporteurs (haïtiens) du Brésil, les fans de l’Argentine célèbrent toujours chaque victoire de l’équipe de la star internationale Léonel Andres Messi.
Des pronostics donnent l’équipe Albiceleste favorite face à l’équipe des ‘’Oranje’’.
Pour remporter ce match et faire en sorte de garder la coupe en Amérique, après l’humiliation subie par le Brésil, des chroniqueurs sportifs en Haïti souhaitent « des changements tactiques », au sein de l’équipe argentine (aujourd’hui sous pression), à cause de l’absence du milieu de terrain Angel Di Maria.
Des fanatiques n’écartent pas ce cas de figure.
« (Angel) Di Maria n’est pas là … Un marquage serré sera fait sur Messi », craint Patrick, un jeune supporteur haïtien de l’Argentine, qui n’a pas caché ses appréhensions quant à l’issue de la deuxième demi-finale de la coupe du monde de football 2014.
Malgré son fanatisme, Patrick n’a pas parié ce matin. Pour lui, c’est un match de « tension et le ballon est rond ».
Un autre supporteur de l’Argentine déclare espérer une victoire, mais il ne veut pas prédire le score. Il préfère attendre... [srh kft rc apr 09/07/2014 15:30]