Haïti-Développement : Des progrès, beaucoup de défis (Vidéo)

P-au-P, 03 juillet 2014 [AlterPresse] --- Haïti a accompli des progrès sur la majorité des indicateurs des huit objectifs du millénaire pour le développement (Omd), mais ces avancées restent insuffisantes pour éradiquer la pauvreté, selon le dernier rapport du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

Les progrès sont réalisés notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé maternelle, la mortalité infantile, l’autonomisation des femmes et le VIH/Sida, selon les résultats du rapport 2013 sur les Omds pour Haïti, suivant le rapport présenté ce mercredi 25 juin 2014 à Pétionville (périphérie est).

Eliminer l’extrême pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour toutes et tous, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans, font partie des objectifs du millénaire pour le développement.

Il s’agit également d’améliorer la santé maternelle, de combattre le Vih/sida, le paludisme et d’autres maladies, de préserver l’environnement et de mettre en place un partenariat pour le développement.

En 1990 et 2013, il y a eu une baisse significative de la mortalité maternelle en Haïti, se réjouit la directrice principale du Pnud en Haïti, Sophie De Caen, reçue au studio d’Accès-Médias, unité audio-visuelle du Groupe Médialternatif.

[emb kft gp apr 03/07/2014 10:30]