P-au-P, 02 juil. 2014 [AlterPresse] --- De l’humidité, laissée, le mardi 1er juillet 2014, par la formation de la première tempête tropicale, non loin des côtes de la Floride (Etats-Unis d’Amérique), et les variations de températures au cours de la journée pourront provoquer des pluies et des orages sur quelques départements géographiques du pays dans l’intervalle des prochaines 24 heures, informe un bulletin du Centre national de météorologie consulté par AlterPresse.
Le Nord-Est, le Centre, l’Artibonite, la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest) et l’Ouest, où se trouve la capitale Port-au-Prince, sont les départements concernés par ces prévisions.
De fortes précipitations ont été enregistrées, dans l’après_midi du mardi 1er juillet 2014, dans la périphérie sud et sud-est de la capitale, notamment dans la municipalité de Carrefour (sud de Port-au-Prince)
La première tempête tropicale de la saison cyclonique s’est formée le mardi 1er juillet 2014, non loin des côtes de la Floride.
Baptisée Arthur, elle ne représenterait aucune menace pour Haïti.
Pour l’instant, la corne d’orientation de la première tempête tropicale - baptisée Arthur - indique qu’elle remonte l’Océan Atlantique, avec des possibilités qu’elle passe non loin des côtes de certaines villes américaines.
Une forte sensation de chaleur est ressentie à Port-au-Prince et dans l’aire métropolitaine. La température varie entre 23 et 35 degrés Celcius.
La prudence est recommandée en mer, en raison de fortes vagues. [srh rc apr 02/07/2014 16:10]