Español English French Kwéyol

Haïti-Coupe du monde : Les fans haïtiens du Brésil ravis de la perspective des 8e de finales

P-au-P, 24 juin [AlterPresse] --- Les Haïtiens et Haïtiennes fans du Brésil, où se déroule la 20e coupe du monde de foot-ball, se sont montrés clairement satisfaits de la perspective des 8e de finales qui s’ouvre pour la Seleção contre le Chili ce samedi 28 juin.

Le lundi 23 juin, peu après la victoire du Brésil aux dépens des Lions indomptables du Cameroun, la zone métropolitaine de Port-au-Prince était animée par une atmosphère enthousiaste.

Les supporteurs de la Seleção en Haïti, ont investi les rues peu après la rencontre dans la périphérie de Pétionville.

Sur la route de Delmas (périphérie nord-est), des fanatiques du ballon rond ont exhibé les fanions aux couleurs du géant sud-américain accrochés à leurs voitures ainsi que des t-shirts de l’équipe brésilienne.

A proximité de Delmas 57, d’autres ont disposé des drapeaux de l’équipe du Brésil sur un stand tout en mettant le son à fond, au grand plaisir de quelques jeunes filles qui se sont déhanchées en rythme avec la musique.

Des motocyclistes ainsi que quelques chauffeurs de véhicule n’ont pas lésiné sur les coups de klaxon et n’ont pas ménagé leur moteur.

Lorsque le Brésil joue, pas besoin de téléviseur pour connaitre le score, car chaque but est signalé par une explosion de cris et d’applaudissements.

Cependant, quelques citoyens se sont plaints du fait que tout au cours du match, il y avait très peu de véhicule de transport en commun dans les rues, surtout dans la zone de la plaine du Cul de Sac (périphérie nord), ainsi que dans la périphérie de Delmas.

Des dizaines de personnes ont du ainsi marcher pour atteindre leur destination. [jep kft gp apr 24/06/2014 11 :00]