Haïti-Assainissement : Un nouveau directeur général installé à la Dinepa

P-au-P, 16 juin 2014[AlterPresse] --- Le ministre des travaux publics, transports et communications, (Tptc), Jacques Rousseau, a procédé, le 13 juin 2014, à l’installation de Bénito Dumay comme nouveau directeur général de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (Dinepa).

Dumay succède à l’ingénieur Lionel Joseph Duvalsaint qui avait démissionné début juin à la tête de la Dinepa. Ce dernier a été installé à l’institution en mai 2012 pour remplacer l’ingénieur Gérald Jean Baptiste.

Etaient présents à cette cérémonie d’installation déroulée dans les locaux de la Dinepa, des représentants de la Banque interaméricaine de développement (Bid), du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef)) et l’ambassadeur de l’Espagne en Haïti, Manuel Ruigomez Hernandez.

Créée en 2009 la Dinepa est chargée d’exécuter la politique de l’État en matière d’eau potable et d’assainissement.

Elle exerce sa mission autour de la mise en œuvre des investissements, du développement des réseaux, de la régulation du secteur et du contrôle des acteurs.

La gestion de l’eau en Haïti et sa distribution à travers tout le territoire national demeurent un défi majeur. [emb apr 16/06/2014 14 : 30]