Español English French Kwéyol

Haïti : Célébration du Jour de l’enfant du 4 au 8 juin

P-au-P, 4 juin 2014 [AlterPresse] --- L’Institut du Bien-être social et de recherches (Ibesr) lance ce mercredi 4 juin les activités de célébration du Jour de l’enfant en Haïti, apprend AlterPresse.

Le lancement est prévu à Petionville en présence de l’épouse du président, Sophia Martelly, ainsi que de plusieurs représentants d’institutions œuvrant dans le domaine de l’enfance.

Le Jour de l’enfant cette année s’étend du 4 au 8 juin sous le thème « Ayiti, ekip k ap fè gol pou pwoteksyon timoun » [1].

L’Ibesr organise un salon de protection de l’enfant les 5 et 6 juin. Un tournoi de football ainsi qu’un concours d’expression figurent aussi au programme.

La question de la protection de l’enfant est liée à de nombreux défis en Haïti. 3% de la population enfantine vit en domesticité, selon les autorités. La plupart des maisons d’enfants fonctionnent en dehors des normes et standards alors que la traite d’enfants haïtiens se poursuit, surtout à la frontière avec la République Dominicaine.

Le jour de l’enfant en Haïti est créé par la loi du 2 juin 1960 qui le consacre chaque deuxième dimanche de juin. [kft apr 4/06/2014 11 :55]


[1Littéralement en français : Haïti, l’équipe qui marque des buts pour la protection de l’enfant