P-au-P., 8 Sept. 04 [AlterPresse] --- Le cyclone Ivan, dont le passage est prévu jusqu’à présent sur une partie des cotes sud d’Haïti le 9 septembre se transforme en cyclone "extrêmement dangereux", selon un dernier bulletin émanant du Centre des Ouragans de Miami aux Etats Unis.
Le cyclone qui se dirigeait au cours de la nuit du 7 au 8 septembre vers les îles du sud-est de la Caraïbe, est passé en catégorie 4 avec des vents atteignant la vitesse de 215 Km/Hr.
L’inquiétude grandit en Haïti, où dès ce 8 septembre, selon le Centre des Ouragans de Miami, certaines régions du pays pourraient déjà être confrontées à une situation de tempête tropicale.
Un comité de crise a été formé par le gouvernement du Premier Ministre Gérard Latortue en vue de faire face aux conséquences attendues du passage de ce cyclone, alors que l’environnement haïtien fait preuve d’une fragilité extrême.
Le ministre de la Sécurité Nationale, l’ex général a affirmé que des déplacements de population sont prévus. La météo a lancé une alerte générale pour demander aux populations de prendre le maximum de précautions. [rc gp apr 08/09/2004 01:30]