P-au-P, 15 mai 2014 [AlterPresse] --- En pleine démonstration sur la place publique du Champ-de-Mars, le mercredi 14 mai 2014, pour marquer les trois ans de sa prise de fonction, le président Joseph Michel Martelly invite, une nouvelle fois, l’opposition politique à choisir la voie des urnes, avec un programme politique convaincant, pour accéder au pouvoir.
« Vous devez aller aux élections ! », exhorte Martelly, en parlant de ses opposants politiques.
Pour l’éjecter du pouvoir, les protagonistes de l’opposition devront « venir avec un programme (politique) capable de vaincre le sien », fait-il savoir, en s’adressant à ses sympathisants réunis, dont une grande partie emmenés par autobus (à l’instar de la période de dictature des Duvalier) sur la grande place publique de la capitale.
Tandis que l’on réclame sa démission en faveur d’un gouvernement de transition, qui aurait pour mission d’organiser des élections crédibles, Martelly maintient fermement sa position.
« Eleksyon tèt dwat !!! (Élections, en avant toutes !!!) », martèle Martelly.
Il estime également que l’opposition n’a, jusqu’à présent, proposé aucun programme politique valable.
Apparemment évoquant les sirênes de « la pensée unique », Martelly se dit pour « une seule Haïti, avec une seule vision ».
Au cours de ce nouveau spectacle à la couleur "rose et blanc", organisé au Champs-de-Mars, Martelly a renouvelé ses caractéristiques de « chanteur de shows ».
Il promet à l’opposition d’être moins tendre à son égard, une fois son mandat terminé, lorsqu’il redeviendra le chanteur grivois dont le pays a fait l’expérience. [srh kft rc apr 15/05/2014 11:35]