Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Martelly en visite à Taïwan

P-au-P, 21 avril 2014 [AlterPresse] --- Le président de la république, Joseph Michel Martelly, entame, du lundi 21 au jeudi 24 avril 2014, une visite d’Etat de 4 jours à la République de Chine (Taïwan), dans la perspective de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Cette délégation a laissé le pays, ce samedi 19 avril, à destination de la République de Chine (Taiwan).

« Cette visite a pour objectif également d’inciter les entrepreneurs taïwanais à venir explorer les nombreuses opportunités d’affaires, qu’il y a en Haïti, de manière à créer des emplois dans le pays », indique le bureau de la présidence.

Martelly et son homologue, Ma Ying-Jeou, auront la possibilité de s’entretenir sur des questions d’intérêt commun et sur l’évolution de la situation, tant au niveau régional qu’au niveau international.

En attendant, Martelly a déjà visité le Musée national du Palais chinois, retraçant 5,000 ans d’histoire du peuple chinois, et la Tour de Taipei, l’un des immeubles les plus hauts du monde, avant de rendre visite à l’ambassade d’Haïti à Taïwan.

Dans un entretien avec des étudiants haïtiens, il a rappelé leur contribution dans la reconstruction d’Haïti, selon un communiqué officiel.

Le président sera de retour en Haïti le samedi 26 avril 2014.

En plus de l’épouse de Martelly, Sophia Saint-Rémy, la délégation officielle en visite à Taïpei comprend les ministres des affaires étrangères, Duly Brutus, du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (Marndr), Thomas Jacques, la directrice du centre de facilitation des investissements (Cfi), Norma Powell, et quelques membres du secteur privé des affaires. [jep kft rc apr 21/04/2014 14:30]