P-au-P, 02 avril 2014 [AlterPresse] --- Ce n’est pas un poisson d’avril, même si la lettre est datée du mardi 1er avril 2014.
C’est confirmé. Le substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Me. Gérald Norgaisse, a donné sa démission au ministre de la justice, Jean Renel Sanon.
« J’ai le regret de vous présenter ma démission, en ma qualité de substitut commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, ce, pour des motifs de convenance personnelle », lit-on dans la courte lettre de démission de Norgaisse.
« Ces motifs de convenance personnelle » seraient-ils un malaise du parquetier par rapport à l’ « évasion » de Marie Taissa Mazile, épouse du présumé chef de gang Woodly Ethéard (alias Sonson La Familia) ou de la demande de levée de l’immunité du député Arnel Belizaire, adressée à la chambre des députés ?
En septembre 2012, Norgaisse a occupé le poste de commissaire de gouvernement par intérim après le passage éclair de Elco Saint-Armand devant remplacer Jean Renel Sénatus surnommé affectueusement Komisè Zokiki, pour son combat contre le détournement des mineures et mineurs.
Au parquet de Port-au-Prince, c’est un véritable défilé depuis l’arrivée de Michel Martelly au pouvoir, avec 9 commissaires du gouvernement qui ont, tous, jeté l’éponge en l’espace de moins de trois ans. [efd kft rc apr 02/04/2014 14:40]