P-au-P, 02 avril 2014 [AlterPresse] --- « Les maladies chroniques et dégénératives en Haïti » : tel est le thème du 62e congrès annuel de l’Association médicale haïtienne (Amh), qui se déroulera du mardi 8 au vendredi 11 avril 2014 à Pétionville (est de la capitale), apprend AlterPresse.
Ce congrès vise la formation continue des membres de l’Amh et l’amélioration de la prise en charge des personnes souffrant des maladies chroniques, comme l’hypertension, le diabète et la tuberculose, indique Dre. Greta Roy Clément, présidente de l’Amh depuis octobre 2013.
A l’issue de ce congrès, l’Amh entend soumettre un cahier de charges au Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) pour une meilleure prise en charge de ces malades dans la perspective d’augmenter leur espérance de vie.
Environs 300 personnes, dont les membres de l’association, le corps médical et paramédical, les médecins résidentes et résidents, les infirmières, les étudiantes et étudiants en médecine, sont attendus au congrès cette année.
Lors de son 61e congrès organisé du 27 au 29 mai 2013, l’association - fondée en 1948 - a réfléchi sur les maladies infectieuses dans le pays.
« Médecine haïtienne face aux maladies infectieuses et à l’environnement » a été le thème abordé à ce congrès de mai 2013. [emb kft rc apr 02/04/2014 14:10]