Oslo., 26 aout 04 [AlterPresse] --- "Le partage du pouvoir, la désignation des candidats aux postes électifs, l’avenir des chefs historiques des partis politiques sont les principaux points qui bloquent le processus de formation du grand parti socialiste", a estimé Paul Denis, membre du secrétariat de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL).
Il y a beaucoup d’incertitudes pour le moment révèle l’ancien sénateur, selon des informations rapportées par l’envoyé spécial d’AlterPresse à Oslo où des dirigeants politiques haitiens sont en pourparlers depuis le 23 aout.
Contrairement à l’OPL, au Congrès National des Mouvements Démocratiques (CONACOM), au Parti National Progressiste Haitien (PANPRHA) et à Haïti Kapab, la Confédération Unité Démocratique (KID) et Génération 2004 décident de "faire cavalier seul", indique Paul Denis.
Le parti de Evans Paul et celui de Claude Roumain se réclament de la social-démocratie mais n’envisagent pas de rejoindre le "grand parti". [De notre envoyé spécial à Oslo - apr 26.08.2004 17:00]