Español English French Kwéyol

Haïti : Hommage public à la mémoire de l’enseignant et diplomate Guy Alexandre

P-au-P., 8 mars 2014 [AlterPresse] --- Une cérémonie publique d’hommage se tient ce 8 mars à Port-au-Prince pour honorer la mémoire de l’enseignant et diplomate Guy Alexandre, ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, décédé le 28 février dernier, à l’âge de 68 ans.

La cérémonie, organisée par la famille et les proches du défunt, a lieu à 4 :00 PM au Centre d’Études Secondaires à l’Avenue du Travail, au coeur de la capitale.

Guy Alexandre a succombé d’une crise cardiaque, à Port-au-Prince. Il a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital, selon le témoignage de son épouse, Lynn Margron, vivement éplorée.

La nouvelle de la disparition subite du professeur Guy Alexandre, diplomate de carrière, plonge dans la consternation, plusieurs franges de la société haïtienne, comme en témoignent les nombreuses réactions reçues dans les salles de nouvelles.

Professeur d’université, ancien ambassadeur d’Haïti (à deux reprises) en République Dominicaine, ancien membre du Mouvement d’action démocratique (Mad après la chute de la dictature des Duvalier le 7 février 1986), ancien enseignant au Collège privé Kayanou, Guy Alexandre avait mis sur pied le Collectif haïtien sur les migrations et le développement (Cohamid).

Un des objectifs du Cohamid, regroupant des universitaires et personnalités travaillant dans le domaine des droits humains dans le pays, est de conduire des plaidoyers et divers types d’interventions sur la question migratoire. [gp apr 08/03/2014 10 :14]