Note de presse de la Fondation Groupe d’Alternatives et de Justice (GAJ) et la Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH)
Document repris par AlterPresse
Encore une fois, la Fondation Groupe d’Alternatives et de Justice (GAJ) et la Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) déplorent et dénoncent le cynisme avec lequel ont été assassinés, le samedi 8 février 2014, le Coordonnateur Général de la POHDH, Ing. Daniel Dorsinvil et son épouse, Infirmière Girldy Lareche, à l’angle de l’Avenue Marting Luther King et Bois Patates, plongeant, dans la plus profonde consternation et le deuil, les familles, les amis, le secteur des droits humains comme toute la population écœurée.
La Fondation GAJ et la POHDH profitent pour informer le Public en général et toutes les personnes affectées par ce genre de crimes odieux et par ce deuil que les funérailles seront chantées le samedi 22 février 2014 à partir de 8h00 A.M à l’Église Saint-Louis Roi de France de Turgeau, Port-au-Prince. Après la messe, l’inhumation des corps se fera au Parc du Souvenir à Tabarre.
En prélude aux funérailles, plusieurs activités sont prévues en vue de rendre un vibrant hommage bien mérité aux époux Girldy et Daniel Dorsinvil et d’assurer que la justice leur sera rendu.
Au Cap-Haitien, une veillée patriotique sera organisée ce jeudi 20 février 2014 au Local du GAJ, sis à la rue 16 P-Q, près de la Croix-Rouge, de 5h00 à 8h00 pm.
A Port-Au-Prince, une veillée traditionnelle aura lieu le vendredi 21 février entre 5h00 et 7h00 à la maison funèbre Ange Bleu, tout près du Sacré-Cœur de Turgeau. En outre, une Veillée patriotique aura lieu au local du CRESFED au numéro 28, Rue Jean-Baptiste, Canapé-vert de 4 heures à 8 heures P.M .
La Fondation GAJ et la POHDH remercient déjà toutes celles et tous ceux qui n’ont pas cessé de témoigner leur sympathie et leur solidarité aux familles des victimes et aux organisations secouées par le drame. A l’instar des disparus, elles réaffirment plus que jamais leur volonté inébranlable de lutter pour le triomphe de l’État de droit, la reconnaissance et le respect des droits humains, et surtout pour une société plus juste fondée sur la dignité de la personne humaine.