P-au-P, 05 févr. 2014 [AlterPresse]--- Le président haïtien Joseph Michel Martelly se trouve aux États-Unis d’Amérique, depuis le mardi 04 février 2014, environ 48 heures avant sa rencontre à la maison blanche américaine avec le président étasunien Barack Obama, apprend AlterPresse
La délégation haïtienne est composée des ministres des affaires étrangères Pierre-Richard Casimir, de l’économie et des finances Wilson Laleau et de l’épouse du président Sophia Saint-Rémy Martelly.
Les échanges du 6 février 2014, entre Obama et Martelly, devraient se dérouler dans la perspective de « renforcer les liens d’amitié » et la « coopération » entre les deux nations, selon un communiqué de la présidence en Haïti.
L’annonce de l’invitation de Martelly à la maison blanche américaine, pour le jeudi 6 février 2014, a été faite le vendredi 31 janvier (2014) par le porte-parole de la présidence étasunienne, Jay Carney.
En marge de sa rencontre avec Obama, Martelly interviendra au Capitol Hill en présence des sénateurs et des députés américains, à l’Université Howard à Washington D.C, en plus de discussions avec le secrétaire d’État américain John Kerry. [srh kft rc apr 05/02/2014 12:00]