Haïti-Cinéma : Première projection du film « Woch nan solèy » pour le public haïtien

P-au-P, 28 janv. 2014 [AlterPresse] --- Le film « Woch nan solèy » (Stones in the sun), sorti en 2012, sera projeté pour la première fois en Haïti à la fin de cette semaine à la Fondation connaissance et liberté (sigle créole Fokal) à l’occasion de la visite de sa réalisatrice Patricia Benoit, apprend AlterPresse.

Une première projection est fixée au jeudi 30 janvier et deux autres les samedi 1er et mardi 4 février 2014, annonce la Fokal.

Patricia Benoit, la réalisatrice haitiano-américaine, sera présente pour discuter avec le public.

Le film « retrace, dans un contexte de violences politiques, le destin d’un jeune couple, de deux sœurs, d’un père et d’un fils qui à un moment ou à un autre de leur vie ont quitté Haïti pour New York. Leurs personnages seront portés à se confronter à leur passé douloureux et commun », écrit Fokal dans un communiqué.

Histoire basée sur le thème de l’exil, « Woch nan solèy » a reçu une mention spéciale du jury du Tribeca film festival lors de sa première en 2012.

Il met en scène dans les rôles principaux, les écrivains Edwidge Danticat et James Noël, ainsi que Patricia Rhinvil et Carlo Mitton. [kft apr 28/01/2014 9 :45]