P-au-P, 24 janv. 2014 [AlterPresse]--- Le président Michel Martelly ainsi que plusieurs personnalités politiques participent, dans l’après-midi de ce vendredi 24 janvier 2014, au lancement du dialogue national, entre le pouvoir en place, le parlement et les partis politiques, à l’initiative de la Confédération épiscopale (catholique romaine) d’Haïti (Ceh) à Petionville, observe l’agence en ligne AlterPresse.
La cérémonie se déroule sous le thème an n chita pale tande ansanm (s’asseoir pour parler et écouter ensemble), avec comme sous thème dyalog se premye pa sou wout chanjman an (le dialogue est le premier pas sur la route du changement).
L’archevêque Simeon Pierre Saintilien de Hinche et Kesnel Alphonse, le deuxième évêque de Port-au-Prince, sont dans l’assistance.
Les sénateurs Jocelerme Privert et Steven Benoit représentent le parlement.
La présence de l’ancien sénateur Joseph Lambert, des avocats Osner Févry et Reynold Georges, est remarquée.
Les personnalités politiques et membres de la société civile sont arrivés, peu à peu, pour le lancement du dialogue inter haïtien.
Des membres d’organisation de la société civile, comme Rosny Desroches et Edouard Paultre, y sont également. [srh emb kft rc apr 24/01/2014 15:55]