Español English French Kwéyol

Haiti : Un stade cinquantenaire renoue avec la performance de grandes équipes

P-au-P., 18 aout. 04 [AlterPresse] --- Le Match Haiti-Brésil qui se déroule au stade Sylvio Cator permet à ce stade cinquantenaire de renouer avec la performance de grandes équipes.

C’est la première fois depuis plus de 20 ans que ce stade recoit une grande équipe sud-américaine. L’époque d’or a été avant et après 1973, lorsque l’équipe haïtienne se qualifia pour la coupe du monde 1974. Haiti prit alors part pour la première a la plus grande compétition internationale de football.

Le stade porte le nom d’un illustre athlète haïtien qui effectua un saut spectaculaire en hauteur de 7,93 mètres aux Jeux Olympiques modernes de 1928.

Les réparations au Stade Sylvio Cator, où a été implanté un gazon artificiel, ont dépassé la somme de 600 mille dollars américains.

On annonce que d’autres équipes nationales, comme l’Argentine, le Chili et la France, pourraient être invitées prochainement à se mesurer au onze national haïtien, toujours dans le but de restaurer la paix dans le pays.

D’aucuns s’interrogent sur l’agenda politique du gouvernement provisoire haïtien, issu des événements du 29 février 2004, qui chercherait à apaiser la population face à ses nombreuses revendicationsÂ…[rc gp apr 18/08/04 16 :30]