Español English French Kwéyol

3 présidents latino-américains en Haïti la semaine prochaine

P-au-P., 15 aout. 04 [AlterPresse] --- Au moins 3 présidents latino-américains visiteront Haiti la semaine prochaine, selon des informations obtenues par AlterPresse.

Le président uruguayen, Jorge Batlle sera en Haïti suite à sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président dominicain Leonel Fernandez, ce 16 aout. AlterPresse n’a pu obtenir de précision sur la date d’arrivée de Batlle, qui doit visiter les troupes uruguayennes de la Mission des Nations Unies (MINUSTAH).

Le président argentin, Nestor Kitchner, a également prévu d’être en Haïti le 18 août, le jour même du "match pour la paix" entre le Brésil et Haïti. Kitchner saluera les troupes argentines de la MINUSTAH.

Il en est de même du président brésilien, Lula da Silva, dont la visite en Haïti a déjà été confirmée. Lula accompagnera les vedettes de l’équipe brésilienne à Port-au-Prince.

Le commandement des troupes de la MINUSTAH est assuré par le Brésil. Parmi les 6 mille 700 militaires de la MINUSTAH, on compte mille 200 brésiliens. [jls gp apr 15/08/2004 9:00]