Español English French Kwéyol

Haïti – Banditisme : État de santé stable du journaliste Succès Estinvil

P-au-P, 11 déc. 2013 [AlterPresse] --- Le journaliste Succès Estinvil, de la station privée Radio Vision 2000, est en train de se récupérer des suites de ses blessures. Son état de santé est plutôt stable, environ 24 heures après l’attaque perpétrée (en milieu de la journée du 10 décembre 2013) à son encontre par 3 hommes armés, apprend AlterPresse.

« Pratiquement, il est hors de danger », fait savoir Jean Evilfleur Denisca, collègue d’Estinvil, contacté par AlterPresse.

Le confrère était dans l’aire de Lalue (Avenue John Brown, centre de la capitale), en route pour aller payer l’écolage de son enfant, quand les 3 bandits l’ont assailli.

Il a reçu deux projectiles qui ont traversé son corps, au niveau de ses membres inférieurs.

Ce mercredi 11 décembre 2013, le journaliste continue de ressentir des malaises dans l’une de ses jambes.

Le mardi 10 décembre 2013, le confrère Estinvil a, dans un premier temps, effectué un retrait d’argent dans une banque de la capitale, avant de se rendre à la radio, où il y est resté pendant quelques instants. Il est ensuite ressorti de la station, dans le but d’aller payer l’écolage de son enfant dans une école privée.

Depuis quelques semaines, une remontée des actes de banditisme est enregistrée dans la capitale haïtienne. Une réalité, que les autorités policières tentent de nier. [srh kft rc apr 11/12/2013 13:20]