P-au-P, 22 nov.2013 [AlterPresse] --- Les habitants de plusieurs quartiers de Delmas (Delmas 51, 53, 55) lancent un appel pressant aux autorités afin de déblayer la voie publique d’importantes piles débris, suite à des travaux préalables à l’élargissement des rues.
Les déblais sont essentiellement les restes de clôtures détruites sur ordre de la la mairie de Delmas depuis plus de deux semaines. Les espaces libérés sont de 1 à 2 mètres qui doivent permettre la réalisation d’ouvrages d’infrastructures publiques.
Si les riverains ont respecté l’injonction de la mairie, ils n’entendent pas se charger du ramassage des débris. « Les autorités nous ont demandé d’abattre ces constructions maintenant elles doivent prendre en charge le ramassage de ces débris », explique une propriétaire à AlterPresse.
Elle déplore particulièrement le fait de n’avoir pas été dédommagée par la mairie.
« Pas une gourde ! », se plaint cette même personne.
Contacté par AlterPresse, le service de communication de la Mairie a assuré que cette dernière s’occupera d’enlever les débris, sans être capable de donner une date.
Le processus en cours a été lancé de concert avec le Ministère des travaux publics, transports et communication (Mtptc). [srh gp apr 22/11/2013 08:00]