Español English French Kwéyol

Haïti–Infrastructures : Des paysans de Cavaillon dressent des barricades

Les Cayes, 20 nov. 2013 [AlterPresse] --- Les habitantes et habitants d’une localité dans la cinquième section communale de Cavaillon (Sud), membres de la Kowòdinasyon peyizan MaKlasè (Coordination des paysans de Marclassè / Kpm), ont tenu un mouvement de protestation, dans la matinée du mardi 19 novembre 2013, pour réclamer des infrastructures sanitaires et routières, apprend AlterPresse.

Ils y ont dressé des barricades de pierres, pour demander un dispensaire dans la zone et l’asphaltage de la route principale qui relie Cavaillon à Baradères (département des Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), actuellement en terre battue et impraticable.

Des responsables de la direction du ministère des travaux publics du Sud les avaient visités, le dimanche 10 novembre 2013, indique un des membres de la coordination, joint par AlterPresse.

Le mercredi 13 novembre, les autorités ont promis une réponse dans un délai de 3 jours, une promesse non tenue à date.

Le non accès à l’eau potable est un autre problème, auquel est confrontée la zone, toujours d’après la Kowòdinasyon peyizan MaKlasè. [srh kft rc apr 20/11/2013 9:25]