Español English French Kwéyol

Haïti-Manifestation : Plusieurs milliers de manifestants dispersés à Pétionville relancent le mouvement à Bourdon

P-au-P, 18 nov. 2013 [AlterPresse] --- Plusieurs milliers de manifestants, réclamant le départ du président Michel Martelly, ont essuyé des jets de pierres à hauteur de Morne Lazare à Pétionville (périphérie est) avant que la police ne les disperse à coup de gaz lacrymogène, constate AlterPresse.

La police a également fait feu en l’air, pour dissuader la foule des protestataires qui avait engagé une riposte contre les individus qui lui lançaient des pierres.

La manifestation est partie de Bel Air (centre de la capitale) et est passée par Delmas (nord-est) avant d’atteindre Pétionville. Déjà, au niveau de Delmas 83, des coups de feu ont été tirés.

Tout au long de l’artère principale de Delmas, des badauds attendaient en grand nombre la manifestation lancée par l’opposition, notamment sa branche pro-Lavalas, incarnée par la Force patriotique pour le respect de la Constitution (Foparc).

Dispersée à Pétionville, la manifestation a été réduite à une cinquantaine de personnes, avant de se reconstituer à Bourdon à proximité de l’hôtel Montana.

L’objectif est d’arriver sur la place de la Constitution au Champs de Mars. [emb kft apr 18/11/2013 14:20]