Español English French Kwéyol

Fin du débrayage des douaniers de Port-au-Prince

P-au-P., 30 juil. 04 [AlterPresse] --- Les douaniers de Port-au-Prince ont mis fin ce 30 juillet à un mouvement de grève entamé depuis 2 semaines à fin d’obtenir le limogeage du directeur général de l’administration générale des douanes, Edouard Valès Jean Laurent.

Une entente a été conclue avec le gouvernement, selon des informations communiquées à la presse par le Ministre des finances, Henry Bazin.

Les deux parties ont accepté chacune de faire des concessions. Le directeur général conserve son poste. Mais, les douaniers seront autorisés à participer au processus de
désignation du nouveau directeur général adjoint de l’administration générale. Quant à l’actuel directeur général adjoint, il devrait être transféré.

Les douaniers profiteront de la nouvelle situation pour faire valoir leurs griefs concernant l’amélioration de leurs conditions de travail.

La grève des douaniers a entraîné, selon le ministre des finances Henri Bazin, un manque à gagner d’un demi million de gourdes (environ 15 mille dollars américains) et paralysé les activités de divers secteurs du pays. [vs apr 30/07/2004 20:00]