Haïti-Santé : La prévention par une saine alimentation pour lutter contre le diabète

P-au-P, 7 nov. 2013 [AlterPresse] --- La Fondation haïtienne de diabète et de maladies cardio-vasculaires (Fhadimac) organise une série d’activités à partir du 7 novembre pour marquer la journée mondiale du diabète, le 14 novembre, dans le but de conscientiser la population sur les moyens à utiliser pour se protéger de ces affections.

Le docteur René Charles, président de la Fhadimac invite les citoyennes et les citoyens à s’investir dans « la prévention » qui constitue la meilleure méthode de protection.

Une prévention qui passe essentiellement par une « alimentation saine et équilibrée » et l’utilisation des moyens diététiques-hygiéniques, c’est-à-dire des aliments moins graisseux.

Il préconise surtout la consommation des légumes.

La Fhadimac organise une conférence le jeudi 7 novembre et une séance de dépistage « gratuite » le dimanche 10 novembre à Pétionville (est de la capitale).

Cette séance sera précédée d’une marche, toujours à Pétionville, à proximité de l’une des places publiques de cette commune.

« Protégeons notre futur », est le thème de la journée mondiale du diabète que l’on célèbre depuis déjà 3 ans. [srh kft gp apr 07/11/2013 8:20]