Español English French Kwéyol

Haïti–Infrastructures : Trois jours de tension à Jacmel

P-au-P, 06 nov. 2013 [AlterPresse] --- Activités commerciales paralysées, écoles attaquées à coups de pierres, 13 personnes arrêtées et une autre blessée : tel est, jusqu’à présent, le bilan de trois jours (les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 novembre 2013) de manifestation dans la ville de Jacmel, chef-lieu du département du Sud-Est, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Les initiateurs des trois journées de manifestation, décrétées par le mouvement du peuple en lutte du bas de la ville, appellent les autorités à réparer 3 ponts endommagés, en 2008, par des cyclones ayant frappé le département.

13 personnes ont été appréhendées au cours de la deuxième journée de manifestation, le mardi 5 novembre.

La police nationale départementale a lancé des gaz lacrymogènes, après avoir essuyé des coups de pierres venus de la foule des protestataires.

L’unique personne blessée a été conduite à l’hôpital. Aucune information n’est disponible, jusqu’ici, sur son identité.

Sur leur parcours, les manifestantes et manifestants sont passés dans certaines écoles pour demander le support des écolières et écoliers.

« Ils ont attaqué toutes les écoles qui n’ont pas livré les écoliers », rapporte un journaliste de Jacmel, joint par AlterPresse. [srh kft rc apr 06/11/2013 16:10]