P-au-P, 4 nov. 2013 [AlterPresse] --- L’évolution d’une perturbation atmosphérique dans l’espace centrale de la Caraïbe, continuera de produire des pluies d’intensité modérée à forte et des orages sur six des dix départements du pays, au cours des prochaines 48 heures, particulièrement en soirée, informe le Centre national de météorologie (Cnm).
La Grand’Anse, le Sud, le Centre, le Nord- Est, le Nord et l’Ouest sont les départements géographiques concernés par les prévisions.
Ce système, jusque-là assez désorganisé, présente seulement 10% de chances de se modifier en une tempête tropicale sur les deux prochains jours, d’après le Centre national des ouragans (National hurricane center, États-Unis).
Il a déjà provoqué des pluies sur plusieurs zones du pays, notamment les départements du Sud et quelques averses sur la capitale haïtienne, le dimanche 03 novembre. Celles-ci ont amené des alluvions et des fatras sur les chaussées de certaines rues de Port-au-Prince.
La température ne dépassera pas 33 degrés celcius et ne descendra pas en deçà de 21 degrés celcius.
La saison cyclonique 2013 devrait officiellement prendre fin dans 26 jours (30 novembre). [srh kft gp apr 04/11/2013 13 :50]