Español English French Kwéyol

Haïti-Culture : La septième édition de la foire Artisanat en fête est lancée

P-au-P, 9 oct. 2013 [AlterPresse] --- L’institut de recherche et de promotion de l’art haïtien (Irpah) et le quotidien Le Nouvelliste ont lancé, mercredi 9 octobre, la septième édition de la foire « Artisanat en fête », qui se déroulera les 12 et 13 octobre 2013 au Parc historique de la canne à sucre à Tabarre (périphérie nord-est).

L’objectif de cette foire est de montrer les travaux des artisanes et artisans qui, chaque année, apportent un produit neuf, indique l’un des responsables de cet événement culturel, Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste, dans une interview accordée à AlterPresse.

Cette foire consistant en une exposition-vente doit réunir 165 artisans issus de diverses régions du pays.

Broderie, peinture sur tissus, bijoux en corne, produits en bois, céramiques, métaux découpés, pierres taillées, paillettes vodou et sandales en macramé seront exposés à cette foire annuelle.

« Cette foire donnera à voir, cette année, la nouvelle façon de travailler des Haïtiens avec les mêmes matériaux, comme le fer découpé, les os, les cornes et les cuirs », explique-t-il, invitant les participantes et participants à venir de bonne heure à l’événement pour pouvoir acheter sans souci.

Il encourage les participants à négocier les produits avec les artisans, histoire de bénéficier des meilleurs prix possibles.

Un titre officiel sera décerné à cinq artisans haïtiens durant ces deux jours consacrés à l’artisanat. [emb kft gp apr 09/10/2013 13 : 20]