Español English French Kwéyol

Haïti–Météo : Une nouvelle onde tropicale d’ici le 7 octobre

P-au-P, 04 oct. 2013 [AlterPresse] --- Haïti est sous la menace d’une nouvelle onde tropicale, qui pourrait toucher le territoire national d’ici le lundi 7 octobre 2013, indique le dernier bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), prédisant un temps humide pour le premier week-end d’octobre 2013.

L’onde tropicale se trouve actuellement à l’Est de l’arc antillais.

Aucune autre précision n’est encore fournie, notamment sur les effets possibles.

En attendant, des averses sont attendues à partir de l’après-midi de ce vendredi 04 octobre, puis au cours des soirées de samedi 5 et de dimanche 6 octobre 2013.

Six (6) des 10 départements du pays sont concernés par ces prévisions : la Grande Anse, l’Ouest (où se trouve la capitale Port-au-Prince) le Sud, le Sud-Est, le Centre et le Nord-Est.

Par ailleurs, au centre du golfe du Mexique, évolue une tempête tropicale baptisée ‘’Karen’’.

Cette tempête tropicale, identifiée au centre du golfe du Mexique, devrait traverser certains États américains, dont l’Alabama, la Georgie et la Caroline du Sud, entre autres, suivant les graphes consultés par l’agence en ligne AlterPresse.

Beaucoup de précipitations ont été enregistrées sur la plupart des 10 départements géographiques, pendant une bonne partie du mois de septembre 2013. [srh kft rc apr 04/10/2013 16:20]