P-au-P, 24 sept. 2013 [AlterPresse] --- Plusieurs personnalités, issues du monde académique, politique, médiatique et de la société civile, sont attendues, ce mardi 24 septembre 2013, à l’Université Quisqueya à Port-au-Prince, dans le cadre du premier sommet pour le bien social en Haïti.
Organisé autour du thème « comment la technologie, l’innovation et les nouveaux médias peuvent se mettre au service d’un avenir meilleur et apporter des solutions aux grands défis d’aujourd’hui ? », ce premier sommet permettra aux participantes et participants de faire face aux nombreux questionnements ayant rapport avec les objectifs du millénaire, espère le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), initiateur de l’événement.
Ces questionnements s’étendront des freins à l’évolution du système éducatif en Haïti et les raisons du non succès de la formation à distance, à la technologie du Mobile Money, entre autres.
Le sommet entre dans le cadre du forum international sur le bien social, qui se tient à New York du 21 au 24 septembre 2013.
« Plus de 55 bureaux de pays du Pnud à travers le monde participeront à cette édition 2013 qui se veut, plus que jamais, le haut lieu de débat d’idées pour un monde meilleur », rapporte l’organisation onusienne.
Il s’agit, néanmoins, de la première édition du sommet pour le bien social en Haïti. [jep kft gp apr 24/09/2013 10 :30]