Haïti-Unesco/Coopération : Visite d’évaluation d’Irina Bokova

P-au-P, 14 sept. 2013 [AlterPresse] --- Plus de trois ans après sa première visite officielle en Haiti, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Irina Bokova, revient dans le pays pour évaluer la coopération avec l’État haitien, du 16 au 18 septembre 2013, apprend AlterPresse.

Irina Bokova se fera accompagner par l’envoyée spéciale d’Haïti auprès de l’Unesco, Mickaelle Jean.

Il s’agira pour elle d’évaluer les interventions de l’Unesco dans le pays, qui depuis le séisme de 2010, ont pris de multiples visages, passant de l’éducation à la dynamisation des industries culturelles, selon une note transmise le 13 septembre.

Dans son agenda, sont signalées des rencontres officielles avec entre autres le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe, ainsi que des acteurs culturels haïtiens.

Bokova prévoit également de se rendre au parc national la Selle, devenu réserve de biosphère de l’Unesco en 2012 ainsi qu’au Parc national historique Citadelle, Ramiers Sans Souci, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1982. [kft gp apr 14/09/2013 11 :00]