Español English French Kwéyol

Cinq athlètes d’Haïti au marathon de New York

P-au-P, 19 août 2013[AlterPresse] --- Cinq athlètes haïtiens sont sélectionnés par l’organisation d’aide à Haïti (J/P Haitian Relief Organisation, J/P HRO), fondée par l’acteur américain Sean Penn, pour participer au marathon ING de New York, le dimanche 3 novembre 2013, apprend AlterPresse.

Astrel Clovis (43 ans), Pétrus Césarion (31 ans), Jean Macksony (27 ans) et deux femmes : Bertine Lainé (31 ans) et Carline Lamour (21 ans), sont les marathoniennes et marathoniens haïtiens qui rejoindront l’équipe de J/P HRO.

Soulignant l’esprit d’endurance d’Haïti, le fondateur et Pdg de J/P HRO se dit ravi de l’opportunité donnée à ces athlètes haïtiens talentueux de rivaliser avec d’autres sur la scène internationale dans l’un des plus grands événements compétitifs du monde.

Avec le soutien de J/P HRO, du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique d’Haïti, de la Fédération haïtienne d’athlétisme amateur (Fhaa), ces cinq athlètes suivront un entrainement en Haïti jusqu’en novembre prochain.

Ensuite, ils se rendront à New York où aura lieu le marathon.

Ces athlètes seront parrainés grâce à la campagne de levée de fonds dénommée « The Long Run for Haïti » à travers la plateforme de CrowdRise, mise sur pied par l’acteur et activiste social Edward Norton.

« The Long Run for Haïti » est une campagne de collecte de fonds pour soutenir les programmes de J/P HRO.

J/P HRO s’est donné depuis le séisme de 2010, la mission de sauver des vies et d’apporter des programmes pour le peuple haïtien, axés sur les prestations de soins de santé, l’éducation, la construction et le retour en toute sécurité dans un logement permanent des personnes déplacées depuis le séisme du 12 janvier 2010. [emb kft gp apr 19/08/2013 23:00]