Español English French Kwéyol

Haïti-Carnaval des fleurs : Officiellement un mort et 183 blessés pour le premier jour

P-au-P, 29 juil.2013 [AlterPresse] --- Le bilan du premier jour du Carnaval des fleurs, débuté le 28 juillet, s’eleve officiellement à 1 mort et 183 blesses, selon les chiffres communiques à AlterPresse par la police.

la personne tuée est un jeune garçon du nom de Jean Noël Cerisier, qui est tombé sous le char du groupe musical « Anbyans » (Ambiance), précise le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Gary Desrosiers.

Les blessures sont légères, ajoute-t-il.

Ce sont 5 995 policiers qui sont mobilisés pour assurer la securite a la capitale durant les festivités, qui se déroulent du 28 au 30 juillet avec la participation de dizaines de milliers de personnes.

Le lancement du carnaval le 28 juillet est l’objet de critiques de la part de certains secteurs, du fait qu’il coïncide avec le 98eme anniversaire du premier débarquement des marines américains en Haïti.

Le gouvernement a ignoré une pétition signée par des personnalités, notamment des intellectuels et artistes, pour demander aux autorités étatiques de ne pas inaugurer le carnaval le dimanche 28 juillet. [srh gp apr 29/07/2013 16:00]