P-au-P, 23 juil. 2013 [AlterPresse] --- Dufour Junior Jacques, un membre de l’Unité de sécurité générale du palais national (Usgpn) est décédé dans la matinée de ce mardi 23 juillet dans un hôpital au Cap-Haïtien (Nord) durant une tournée du président Michel Martelly dans la région, apprend AlterPresse.
L’information est confirmée par le porte parole de la présidence Lucien Jura.
Âgé de 32 ans, Dufour Junior Jacques a ressenti « un malaise » après avoir marché environ 6 kilomètres, de la ville du Cap-Haïtien à une localité voisine dénommée Vaudreuil, le lundi 22 juillet dans le cadre d’une tournée du président Martelly dans le Nord.
Il a été vite conduit à l’hôpital où il a rendu l’âme.
Les causes exactes de sa mort ne sont pas connues, toujours d’après le porte parole de la présidence.
Ce cas se produit 10 mois après le décès de Frandieu Jean-Pierre , un agent qui appartenait à l’Unité Cat Team au cours d’une marche présidentielle de 9 kilomètres, de l’aéroport international Toussaint Louverture au centre de la capitale.
Le président Martelly qui s’était dit attristé sur le coup, avait affirmé attendre avec impatience les résultats de l’autopsie pour connaître les vraies causes de la mort de Frandieu Jean-Pierre.
10 mois après, aucune information n’est communiquée sur le décès de cet agent dont la cause serait une hémorragie massive. [srh kft gp apr 23/07/2013 15 :40]