Español English French Kwéyol

Haïti-Affaire du juge Joseph : La commission d’enquête du sénat à l’œuvre

P-au-P, 22 juil. 2013 [AlterPresse] --- La Commission d’enquête du sénat sur le décès suspect du juge Jean Serge Joseph a rencontré ce lundi 22 juillet le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon ainsi que le directeur de la police nationale d’Haïti, Godson Orélus, apprend AlterPresse.

Selon une source du parlement, Godson Orélus doit retourner devant la commission justice et sécurité, parce qu’il devait se faire accompagner de certaines personnes dont les noms ont été cités dans le cadre de l’affaire.

Mis à part le Senat, la chambre des députés et le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj) ont annoncé une enquête sur la mort du juge.

Jean Serge Joseph est décédé le 13 juillet dernier d’un accident vasculaire cérébral, selon les médecins qui l’ont soigné à l’hôpital Bernard Mews où il a été transporté en urgence.

Joseph aurait eu le 11 juillet une rencontre survoltée avec notamment le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe.

Il aurait subi des pressions de leur part pour faire machine arriere dans l’instruction d’un dossier de corruption présumée impliquant la famille présidentielle. [jep kft gp apr 22/7/2013 16 :10]