P-au-P, 20 juillet 2013 [AlterPresse] --- Deux hommes, identifiés comme des homosexuels, ont été agressés physiquement lors de la marche homophobe organisée par des secteurs religieux le 19 juillet, apprend AlterPresse de source policière.
« Des gens non identifiés » ont frappé deux individus qui exerçaient leur métier de manucure, a indiqué l’inspecteur Gary Desrosiers, porte parole de l’institution policière, rejoint par un journaliste d’AlterPresse.
Les deux hommes, pris pour des homosexuels, ont été vite récupérés par une patrouille policière qui les a conduits à un poste pour leur protection, avant d’être remis à des proches, précise Desrosiers.
Ils étaient plus d’un millier de personnes, majoritairement des fidèles des cultes réformés, supportés par des curieux, à marcher dans les rues de la capitale le vendredi 19 juillet, pour dire non à l’homosexualité et exiger que les responsables de l’État mettent à l’écart toute éventualité de mariages homosexuels dans le pays.
24 heures après l’agression, Mario Joseph, avocat de l’association Kouraj, une organisation de défense des droits des homosexuels, n’a pas encore été contacté sur les faits par les membres de ladite association, a-t-il fait savoir à AlterPresse.
Le Réseau de défense des droits humains (Rnddh) a déjà entamé une enquête sur les évènements, indique un des responsables à AlterPresse. [srh gp apr 20/07/2013 16:50]