Español English French Kwéyol

Haïti-Accident : La police retourne sur le site du crash de Prévilé

P-au-P, 26 juin 2013 [AlterPresse] --- Une équipe de la police judiciaire est retournée ce mercredi 26 juin sur les lieux de l’accident d’avion survenue mardi non loin de Jérémie (Sud-ouest), apprend AlterPresse.

L’enquête lancée pour déterminer les causes et circonstances du crash se poursuit, aussi aucune conclusion n’est-elle encore disponible.

L’avion, un Piper 31 Navajo immatriculé HI892, aurait percuté la montagne dans une localité proche de Prévilé. Il s’agit d’un modèle de bimoteur conçu notamment pour de petits transports de marchandises.

Deux corps terriblement calcinés ont été trouvés, mais restent jusqu’ici non identifiés. La provenance et la destination de l’avion font encore mystère également.

Les informations dont nous disposons signalent que l’accident est arrivé tôt dans la matinée de mardi. Les enquêteurs s’évertueraient à déterminer l’heure exacte. Le défi est que sur ce type de petit avion il n’y a pas de boite noire.

Une équipe de l’Office nationale de l’aviation civile (Ofnac) a survolé le site quelques heures après la chute de l’appareil.

L’autre défi est que l’endroit est difficilement accessible et assez éloigné de la plus grande agglomération de la Grand’Anse, à savoir le chef-lieu Jérémie. [rj/kft gp apr 26/06/2013 12 :35]