P-au-P, 24 juin 2013 [AlterPresse] --- La formation de l’As Petit-Goâve a mis fin, le dimanche 23 juin 2013 sur son terrain, à plusieurs journées d’invincibilité du leader du championnat national de première division D1, le Valencia Fc (Leogane), en le battant sur le score d’un but à zéro (1-0), à moins de deux journées de la fin de la série-retour du championnat roi du pays, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Withmaly Nelson à la vingtième minute de jeu (20’).
Avec 37 points, le Valencia Fc se trouve en bonne position pour obtenir son second sacre de champion de la compétition, puisqu’il devance ses poursuivants directs de plusieurs points, notamment le Baltimore de 7 points et le Racing Club Haïtien de 8 points.
La formation du Baltimore Sc (Saint-Marc) a raté l’occasion de réduire son écart avec le leader, puisqu’elle a été neutralisée au parc Levelt de Saint-Marc par son homologue du Football interclub association (Fica) du Cap-Haïtien sur le score de deux buts partout.
Les buts de Fica ont été inscrits tout à tour par Richelin Étienne et Woodensky Cherenfant, aux treizième et vingt-neuvième minutes de jeu.
Ceux de la formation Baltimore ont été marqués par Junior Alexandre et Peter Germain, respectivement aux trente-septième et quarante-septième minutes de jeu.
Le même score nul de deux buts partout a été enregistré entre la formation du Tempête Fc (Saint-Marc) et Don Bosco de Pétionville au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince.
Les buteurs du Don Bosco sont Yveson Etienne (11e minute de jeu) et Grégory Chérilus (15e), alors que ceux de Tempête sont Robenson Fénélus (5e) et Chedlyn Francoeur (45e).
Le Racing Club Haïtien a renoué avec la victoire en allant s’imposer à Léogâne sur le Cavaly As, sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce but a été réalisé par Frédéric Simon à la soixante-septième minute de jeu (67’).
L’Aigle Noir Ac (P-au-P) a fait chuter l’America des Cayes sur le score d’un but à zéro (1-0). Le seul but a été réalisé par Paulin Jean à la cinquante-huitième minute de jeu (58’).
Par ailleurs, l’As Mirebalais a fait plier le Victory Sc (Jacmel) sur le score de deux buts à zéro (2-0), grâce à un doublé de Frantz Pierre (37e et 84e minutes de jeu).
Le Don Bosco de Pétionville reste encore au bas du classement du championnat national de première division de football.
Classement du championnat national de première division D, à l’issue de la vingtième journée :
1-Valencia FC : 37 points (+16) sur 60 ;
2-Baltimore SC : 30 points (+3) sur 60 ;
3-Racing Club Haïtien : 29 points (0) sur 60 ;
4-Aigle Noir AC : 29 points (+4) sur 60 ;
5-AS Mirebalais : 27 points (0) sur 60 ;
6-Tempête FC : 26 points (-2) sur 60 ;
7-AS Petit-Goâve : 25 points (-1) sur 60,
8-Cavaly AS : 23 points (+1) sur 60 ;
9-FICA : 23 points (-5) sur 60 ;
10-Victory SC : 19 points (-6) sur 60 ;
11-América FC : 19 points (-3) sur 60 ;
12-Don Bosco : 19 points (-7) sur 60. [jep kft rc apr 24/06/2013 15:25]