Haïti-Environnement : Deux substituts du commissaire du gouvernement pour les dossiers environnementaux

P-au-P, 20 juin 2013 [AlterPresse] --- Le ministère de la justice et de la sécurité publique a nommé, le mercredi 19 juin, Me Ronald Pierre et Me Pierre Luckner Sanon, commissaires du gouvernement pour les dossiers relatifs aux affaires environnementaux, suivant les requêtes formulées par le Ministère de l’environnement (Mde), apprend AlterPresse.

Les deux substituts nommés, seront chargés des dossiers de l’environnement dans les deux plus grandes circonscriptions du pays, notamment le parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et celui de la Croix-des-Bouquets.

Le ministre de l’environnement, Dr. Jean François Thomas, considère ces nominations comme un « pas historique jamais réalisé en Haïti dans le domaine de la protection de l’environnement ».

L’année 2013 a été décrétée année de l’environnement par le gouvernement, mais des actions sont encore attendues pour freiner la dégradation en cours et remonter des statistiques plus qu’inquiétantes notamment le taux de couverture forestière située en dessous de 2%. [jep kft apr 20/06/2013 14:20 ]